Clan des Officiers & Virtual Force & IFA3

Discussions libres et publiques, invitations à des parties COOP ou PvP, présentation de votre clan, vous êtes les bienvenus.
Post Reply
Joarius

Clan des Officiers & Virtual Force & IFA3

Post by Joarius » Tue 11 Aug 2015 12:28

Bonjour,

Ne voyant pas de posts de présentation générale, je mixe et ma présentation et celle du Clan des Officiers et celle de la Virtual Force (l'OFCRA, vous connaissez déjà ;) ).

Joarius, dit Jojo, 47 ans, marié, deux filles, vivant en, Elsass (même si pas Alsacien d'origine).
Membres du Clan des Offciers depuis novembre 2012, membre de l'OFCRA depuis mai 2015. Je suis aussi partenaire de la Virtual Force, avec qui le CDO partage un serveur de jeu.

Je suis venu au premier en raison de mon intérêt pour la WW2, et au second pour la plaisir de jouer en TvT.
Jouant à Arma 2 depuis juin 2012, je me suis inscrit au CDO afin de pouvoir jouer à Iron Front en multiplayer. Je ne fus pas déçu, et nous avons joué quelques parties multi bien sympathiques et parfois bien épiques. Iron Front standalone a été un jeu très intéressant pour les membres du forum (comme pour ceux de la VF intéressés par cette période) au point qu'une rubrique spéciale fut ouverte rien que pour ce jeu : Iron Front : Liberation 1944.
Nous avons aussi joué au mod Invasion 44 sous Arma 2, mais il n'a pas fait autant recette qu'Iron Front au sein du Clan des Officiers.

Puis vers septembre 2013 est venu s'inscrire Shurik, un membre de gmnet.ru, afin de nous proposer aux membres du CDO des rencontres TvTs avec les membres du projet Iron Front HardMode ; ce projet propose de jouer à Iron Front en style "réaliste" (pas de boussole pour les soldats, une radio par groupe - Torn.Fu.b1 pour les Allemands, RBM-1 pour les Soviétiques -, équivalent du Task Force Radio, etc). J'ai tout de suite accroché à ce style de jeu et suis l'un des derniers du CDO à continuer à me rendre sur le serveur des Russes afin de participer à leurs rencontres très intéressantes. C'est d'ailleurs ce style de jeu qui m'a amené à demander mon inscription à l'OFCRA : le TvT, j'adore. :love:

Depuis la sortie d'Arma 3, Iron Front est en berne au sein du CDO. Mais nous essayons de relancer la "machine" avec IFA3. Pour l'instant, nous n'avons joué que 2 parties, car les vacances (comme partout) ont fait sérieusement ralentir le rythme, étant donné que nombre de joueurs partent en vacances.
J'avais adapté deux missions récupérées à notre façon de jouer : [IFA3] Soirée de découverte du 30 mai 2015 et [IFA3+GEIST] Soirée CooP du 4 juillet 2015 (avec son debriefing). Depuis, nous sommes en stand-by, 'cause vacances (comme expliqué ci-dessus), mais Mogwaii et Amnesia sont prêts à se relancer dans l'aventure vers septembre.

Pour ma part, j'essaie tant que faire se peut de jouer à IFA3 avec les Russes, qui ont maintenant leur mod IFA3HM-WOG ; ce dernier rajoute des armes, des sons, une gestion "réaliste" du jeu (pas de zoom sur l'arme, pas de radio personnelle, pas de carte, pas de boussole, etc) ; excellent.

Enfin, pour clore cette présentation, je suis en train de travailler suer l'adaptation du "mod" GEIST pour Iron Front (plus une librairie de textures en fait) : GEIST-A3 (un vrai mod maintenant ;) ).

Pourquoi cette présentation ici et maintenant ?

Je connaissais déjà le Battlegroup XXI via l'OFCRA et les soirées publiques, mais aussi en lisant des posts concernant le VAB sur lequel vous travaillez (au passage, chapeau ! :) Je pense que les VFs l'adopteront dès sa sortie. ;) )
Lisant les posts de l'OFCRA, j'en suis venu à voir ce sujet :) : OPREP #6 : Nouvelle campagne Iron Front 1944. Ho ho ho ! Une autre équipe française intéressée par IFA3 ! Prima !
Qui plus est, sur la carte du Merderet ! Alors là, ça me fais me poser plein de questions ! Comment arrivez-vous à l'utiliser ? Via AllinArmaTerrainPack ?

Sinon, je suis en train de me dire qu'on pourrait réfléchir à l'éventualité de jouer ensemble à IFA3 : CDO/VF et BattleGroup21. Ça pourrait être sympa. À discuter. ;)

Voilà, voilou, présentation terminée.
@+ :)
Joarius

PvtElder

Re: Clan des Officiers & Virtual Force & IFA3

Post by PvtElder » Tue 11 Aug 2015 15:18

Salut Joarius, effectivement, on a commencé IF récemment et plusieurs membres l'améliorent avec du contenu pioché un peu partout. Il me semble que nous avons déjà des uniformes de GEIST, à confirmer par Tyra. De même pour Merderet, Acnor et Tyra s'en sont occupés.
Pour une interclan, on attend encore un peu, notre version d'IF est déjà modifiée mais on reviendra surement vers toi. On a juste commencé notre campagne la semaine dernière, et pas mal de changements arrivent !
L'atropine, c'est la vie

Acnor

Post by Acnor » Tue 11 Aug 2015 17:06

Pour Merderet, c'est effectivement avec AiA mais il faut enlever des conflits avec le AiA intégré de IFA3.

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Wed 12 Aug 2015 00:15

Comme vu sur steam directement avec Joarius, on essaye d'arranger un truc pour jouer ensembles à Iron Front. Dans tous les cas bienvenue sur nos forums et au plaisir d'organiser un petit quelque chose. On se tiens au courant ;)

Joarius

Post by Joarius » Wed 12 Aug 2015 12:47

Merci de l'accueil. :)
Tyra m'a expliqué pour Merderet : merci à lui. ;)

Pour le GEIST, ça ma fait évidemment plaisir. :) Je ne bosse pas pour rien.
Au fait, la dernière version sortie avec toutes les divisions US, 'va falloir que je me penche sérieusement dessus, car j'ai rapidement regardé, et je sens que je vais réorganiser tout ça, parce que Bigstone n'a pas intégré ses divisions de la façon que je lui avais dit. Mais bon, ça se fera en attendant la sortie de la nouvelle version. :s

Pour les rencontres, je précise que par Multi, 'faut aussi comprendre CooP Humains vs IAs (ce que vous faites si j'ai bien compris les vidéos de Tyra) ; mais nous avons en projet d'utiliser le Zeus afin de permettre au joueur d'en face de gérer les IAs de façon plus "intelligentes", sans toutefois que cela ne tourne au massacre des joueurs (ce qui, enlève tout intérêt évidemment). Pour cela, je fais confiance à Mogwaii, qui plus est sait jouer RP pour mettre de l'ambiance.
De plus, nous ne sommes pas aussi pro en modding que vous, aussi nous ne bricolons pas autant que ce que vous faites. Par contre, un membre des JG27 (escadrille de vol sous IL2), qui est passionné de WW et étudiant en informatique, nous a adapté la mod WOG que j'ai récupéré des Russes ; ce mod fournit de nouvelles armes telles que les MP28, 38, MG34, AVT, fusil antichar russe, Sten, etc. Gunther utilisent aussi ces armes dans son mod sur lequel il travaille et qui va bientôt sortit. Mais je me demande tout d'un coup : vous avez certainement ces armes à disposition déjà, non ? :D

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Thu 13 Aug 2015 01:04

Si tu es motivé pour retexturer l'uniforme US aux couleurs du treillis M42 (celui des paras), je t'aime beaucoup fort :D Sans trop se faire chier, éclaircir le pantalon à la couleur de la veste c'est déjà pas mal.

Coop ou PvP peut importe, on fait les 2 et on a plusieurs GM, le mode de jeu dépend surtout du nombre quoi. On se tiens au courant pour le modding, si on peut se partager du taf ca serait déjà ca de gagné pour nos 2 communautés. Et oui, on a le pack des armes WOG.

Joarius

Post by Joarius » Thu 13 Aug 2015 09:45

... :x Et moi qui étais content hier, car je venais de terminer mon 2nd passage sur les US... (1) :roll: 'v'là-t-y pas que tu m'propos' qu'qu' chos' de nouveau... :s :'( :roll: :D
Je verrai ce que je peux faire, après avoir retravaillé les SdKfz251 (l'un de mes dadas... :oops: ). J'ai peut-être quelque chose sous le coude... ;) À voir.
Mais sinon ta proposition d'éclaircir le pantalon ne devrait pas être trop compliqué. :)

El Tyranos wrote:On se tiens au courant pour le modding, si on peut se partager du taf ca serait déjà ca de gagné pour nos 2 communautés.
Je préviens tout de suite : je ne suis pas un grand moddeur : ce que je fais, je peux le faire car Catsy (des JG27) m'a mis le pied dans l'étrier.
Ceci étant dit, je suis prêt à partager. ;) Toutefois j'ai un programme pour GEIST-A3 encore chargé. :s

PS :
(1) :
je travaille en "spirale", revenant sur ce que je fais afin de ne pas me dégoûter. Déjà que je travaille beaucoup sur GEIST-A3, alors j'aimerais éviter l'overdose, comme j'ai déjà connu avec GEIST ou le mod sous Rome Total War.

veillon25

Post by veillon25 » Wed 6 Jan 2016 08:54

PvtElder wrote:Salut Joarius, effectivement, on a commencé IF récemment et plusieurs membres l'améliorent avec du contenu pioché un peu partout. Il me semble que nous avons déjà des uniformes de GEIST mutuelle entreprise, à confirmer par Tyra. De même pour Merderet, Acnor et Tyra s'en sont occupés.
Pour une interclan, on attend encore un peu, notre version d'IF est déjà modifiée mais on reviendra surement vers toi. On a juste commencé notre campagne la semaine dernière, et pas mal de changements arrivent !
Moi j'ai commencé à jouer et je trouve ce jeu tout à fait intéressant, mais j'aimerai tout de même avoir quelques astuces pour jouer facilement.

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Thu 7 Jan 2016 14:09

Des astuces pour jouer facilement à Iron Front ? Ca n'existe pas, c'est forcément compliqué et plein de bugs.

Post Reply