19/07/2016 - Carentan (Bataille de Normandie #2)

Snakeshit

Re: 19/07/2016 - Carentan (Bataille de Normandie #2)

Post by Snakeshit » Tue 19 Jul 2016 23:32

Latest post of the previous page:

Par rapport à ça, ça serait pas plus intéressant de ramener les missions à un seul objectif ?
Parce qu'en fin de compte l'unique objectif était la Durandière, malgré la reco aérienne sur Neaville et pas ailleurs. Et que des combats 35 contre 35 peuvent donner un côté plus épique aux escarmouches.
Après je suis un fanatique de l'objectif unique donc je suis fortement biaisé. :ninja:

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Wed 20 Jul 2016 00:13

Merci à toutes (à cause de Lena !) et tous d'être venu. Désolé pour les pépins techniques... encore. On descendra à 60 joueurs pour la prochaine et TFAR devrait enfin fonctionner. Inch'allah !

Merci aux CDC d'avoir pris le rôle :) Et pour l'essais sur les mortiers, c'est un peu laborieux, dommage car c'est intéressant à jouer.. Ils vont sauter dans la réduction d'effectif.

N'hésitez pas à poster des critiques constructives sur les missions, les loadouts, etc. Pour les soucis de boussole/carte - c'est depuis la maj, les objets sont bien dans les loadouts. Je suspecte CBA.

Snakeshit

Post by Snakeshit » Wed 20 Jul 2016 00:34

Les mortiers auraient pu servir en attaque sans la feuille de la mort.
Par contre on vous attendait plus sur Neaville (à cause de la publication de la reco aérienne en fait).

La mission avait l'air chouette, et je l'aurais appréciée en jouant mon rôle principal mais malheureusement en mortier ce fut vite fini. Et j'ai failli tuer pas mal d'américains qui traversent devant une jeep :D.

raoulospoko

Post by raoulospoko » Wed 20 Jul 2016 00:39

J'ai pas pigé pourquoi je n'ai pas pu rejoindre la partie...
Pourtant tout est a jour...

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Wed 20 Jul 2016 00:55

Tu avais vérifié ton cache du jeu ? Des messages d'erreur ?

Joarius

Post by Joarius » Wed 20 Jul 2016 08:21

Merci pour la partie. :)
Dommage effectivement pour les soucis techniques :'( , mais qui ne tente rien n'a rien. Vous, les BGXXI, vous tentez IFA3, alors merci beaucoup ! :love:

Sitius

Post by Sitius » Wed 20 Jul 2016 08:53

C'était bien cool !

Pour le groupe mortier allemand, la soirée a été sur courant alternatif : au début c'était (très) calme, puis ça s'est agité petit à petit. Sur la fin, c'est devenu intense (merci le bug sur le 1er mortier). Résultat, on était bien dans la partie, et au cœur de l'action au final donc c'était top.

Petit bémol sur les différentes desync qui nous ont empêché de jouer correctement (notamment en toute fin de partie).
La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin
Grenade !

Vinc3r

Post by Vinc3r » Wed 20 Jul 2016 09:12

Bien sympa la partie ! Même si notre gruppe qui était tout à l'ouest de la carte n'a pas vu grand monde en début de partie, mais c'est aussi ça la KRIEG.
GG à =ATM= Faolan qui m'a eu à la durandière, caché dans la haie à 5m de notre gruppe.
Le mode spectateur est bien pratique, j'ai pu voir Alfred qui tentait de récupérer les jumelles et les recharges MG sur mon corps meurtri, avec Faolan qui s'avançait sournoisement. Un tir de Menfin à la MG a mis fin à son infiltration :)

Crotmoul
Modérateur du fist

Post by Crotmoul » Wed 20 Jul 2016 10:13

J'ai bien aimé ma partie, ça a été assez épique pour Elder et moi quand nous avons du fuir face à une marée US après la mort subite de beTeka. On avait l'air con à deux, à aller de point de défense en point de défense pour tenter de retrouver des amis et se rendre compte qu'on était super en avant du dispositif et que tout le monde avait replié loin derrière nous. Encore bravo à Elder pour sa magnifique randonnée sur map, j'étais paumé comme jamais mais il nous a fait arriver à bon port sur le QG.
Grosse barre de rire pour le sdKfz qui se retourne sur une herbe et nous comme des cons se retrouvant à pince pour traverser la map en ayant déjà eu du contact à 5min de jeu et perdu plus de la moitié de notre groupe.

Grosse tension dans la dernière demi-heure avec ces tirs de partout, ces lots d'américains mort, Elder tué à bout portant à travers une haie et moi à vider mes chargeurs de FG42 et mes grenades dans le tas. Dommage pour la désynchro finale, je pense que je ne serais pas mort sans ça, mais bon, j'ai résisté jusqu'à la dernière minute alors je suis pas frustré.

J'ai bien aimé les différents point de défense à tenir, l'objectif d'assassinat des US prisonniers <3 et la mise en scène avec les tranchées. Dommage qu'elles n'aient pas vraiment servies si ce n'est pour se repérer sur le terrain. Mais j'aime bien ces différents objectifs, ça offre un front élastique avec des mouvements de troupes sympas. Je trouve ça plus intéressant qu'un point unique.

Merci à toutes les teams pour avoir joué le jeu et je n'aurai qu'une seule chose à rajouter :

DEUTSCHLAND ÜBER ALLES !

(Hilda est fière de moi, je pense que ça va être choucroute / saucisse à table et au plumard à mon retour dans ma Silésie natale)
__Rock"n"Roll__

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Wed 20 Jul 2016 13:04

Pour la prochaine soirée, on continue la bataille des haies (je crois que tout le monde a au moins apprécié l’oppression du bocage).
Les inscriptions débuteront vendredi prochain à 18h, il y aura donc 10 places de moins.

Spoiler :
Image

Spoiler 2 :
Band of Brothers, fin de l'épisode 3 :ninja:

Kiking

Post by Kiking » Wed 20 Jul 2016 14:49

Mon dur labeur sur carentan n'aura donc servi à rien ?

Crotmoul
Modérateur du fist

Post by Crotmoul » Wed 20 Jul 2016 15:24

De ce que j'en ai vu, non. Désolé :( Ça a été un combat très mobile, puis ça se passe rarement comme on l'imagine ou on le prévoit. Ceci dit, ton dur labeur a bien servi l'ambiance et la mise en scène.
__Rock"n"Roll__

PvtElder

Post by PvtElder » Wed 20 Jul 2016 17:03

La partie était très sympa !
On a bien foiré le début avec la roquette sur le halftrack, qui a pulvérisé mon copilote d'ailleurs. Pareil pour le flip sur une brindille, pourtant on a couché pas mal de murs et de haies avec..

En allant sur l'est avec Beteka et crotin, on est tombé sur une vingtaine d'US sortant des buissons. Ils ont finis par avoir beteka et on a courru comme des dératés en arrière.

On a fini par retrouver Gozz par hasard en pleine forêt, en cherchant le QG et Charlie, puis on a rejoint la Durandière, avant qu'Arrack prenne le lead de notre groupe déjà bien PTSDisé.
Le fait de bouger entre Bas Bosc et la ville était bien sympa, on a eu pas mal de moments de tensions puis j'ai fini par tuer Kurtd dans un buisson à 2m de moi, après que ma MP44 se soit mise en safe sans mon accord.. Il m'a eu aussi mais du coup j'ai pu voir l'assaut des allemands sur les derniers US, et même avec la desync c'était sympa.
L'atropine, c'est la vie

El Tyranos
Révolutionnaire

Post by El Tyranos » Wed 20 Jul 2016 17:33

Crotmoul wrote:De ce que j'en ai vu, non. Désolé :( Ça a été un combat très mobile, puis ça se passe rarement comme on l'imagine ou on le prévoit. Ceci dit, ton dur labeur a bien servi l'ambiance et la mise en scène.
FAUX !

Ca servira pour la prochaine mission car on va rejouer sur Neaville avant de passer sur Merderet. Cf. la carte spoiler que j'ai postée. GEGENANGRIFF ! :panda:

GoZz

Post by GoZz » Wed 20 Jul 2016 17:38

Pareil de mon côté j'ai bien apprécié la partie,

Petite desync au tout début de la partie qui m'a tué quand j'ai voulu m'avancer pour tuer les soldats US. Du coup j'ai pris un slot rattrapage et je suis allé à pied sur mon objectif en espérant voir mon escouade arriver.... Au bout de 20mn de jeu je me suis dit qu'il s'était certainement passé quelque chose. J'ai attendu 5mn et commencé à entendre des tirs, du coup je me suis un peu décalé pour essayer de voir si je pouvais choper un peu d'intel avant de retourner sur Bas Bosc puis sur Durandière.

Je n'ai pas vu grand chose mais ma fesse droite à eu un léger picotement qui m'a fait tombé dans les fourrés, j'ai attendu un peu avant de me relever et courir comme un fou vers.... une direction opposé aux tirs :)

Une fois que je me suis senti safe j'ai plutôt bien réussit à me repérer grâce aux différentes tranchées, et c'est dans une de ces tranchées en allant vers Durandière que j'ai entendu parlé à côté de moi et vu Elder et Crotmoul courir, du coup j'ai sprinté en criant derrière eux pour les rejoindre !

Fin de partie plutôt intense vu qu'on a commencé à se faire prendre à partie avec le groupe, Arrack nous à demandé de retourner sur Durandière pour protéger. En arrivant près d'une Barn j'ai vu quelques soldats US cachés, du coup j'ai tiré quelques balles sans qu'il ne puissent me voir, j'ai contourné la barn, jeté une grenade et ensuite je me suis caché dedans. J'ai pu tiré sur quelqu'un par un petit trou entre le mur et la porte (que j'entendais dire "je me prends des balles mais je sais pas d'ou ca vient").
Peu de temps après je n'entendais plus rien du coup je suis sorti et en me retournant j'ai vu un Youpala sauvage sortir des fourrés et me mettre une rafale
Pensez à débrancher votre imprimante avant de lancer Arma 3 !

Crotmoul
Modérateur du fist

Post by Crotmoul » Wed 20 Jul 2016 18:17

El Tyranos wrote: FAUX !

Ca servira pour la prochaine mission car on va rejouer sur Neaville avant de passer sur Merderet. Cf. la carte spoiler que j'ai postée. GEGENANGRIFF ! :panda:
Oui c'est bien ce que je dis POUR CETTE PARTIE-CI, on l'a pas utilisé réellement... Le prochain coup peut-être. Mais comme en général ça se passe jamais comme on peut l"imaginer pendant la création de la mission, on verra bien :) Ça n'empêche pas d'apprécier le joli travail de Kiking.
__Rock"n"Roll__

Locked