VAB : preview vidéo

Toutes les news relatives au clan.
Post Reply
El Tyranos
Révolutionnaire

VAB : preview vidéo

Post by El Tyranos » Thu 23 Apr 2015 17:18

[youtube][/youtube]

Enjoy !

neO
Hôtesse d'accueil

Re: VAB : preview vidéo

Post by neO » Thu 23 Apr 2015 17:36

3D / Texture: Crotin
surtout la 3D nan? :D

Sinon pourquoi faut faire 2 actions pour sortir au lieu du traditionnel "S'exposer"?
Les volants invisibles c'est parce que irl ça se conduit avec des TrackIR?
Les deux mecs qui sont debout à l'arrière et qui traversent les bancs tu peux pas les rehausser pour faire style qu'ils sont debout sur les bancs? (même si ça les exposera + de l'extérieur, ça fera moins dégueu de l'intérieur) ou virer 30cm de banc pour que ça passe plus à travers (mais j'imagine que quand ils rentreront ça fera style assis dans le vide).
Et quand est-ce que tu files le patron de texture pour qu'une bonne âme bricole un truc vite fait afin de pouvoir commencer à s'en servir (en attendant qu'un vrai textureur s'y mette)?
Image

Crotmoul
Modérateur du fist

Post by Crotmoul » Thu 23 Apr 2015 18:07

Le patron des textures ça s'appelle une planche UV béotien. Et les textures ça va venir, quand la 3D sera finito bien carrée. Puisqu'il faut que je la termine pour déplier proprement mes UV de merde. Chaque chose en son temps. Et les planches UV je ne les filerai pas tant qu'il ne sera pas release, si je les file. Tyra le veut, moi je ne suis pas forcément pour. J'aime pas donner mon taf aux autres ah ah.

Et y'a de la texture déjà, la console RCWS, mauvaise langue. Ainsi qu'un volant mais qu'il faut retravailler. En fait on doit se plier quelque parts aux anim' et positions des persos vanilla du jeu, qui ne correspondent pas spécialement à l'intérieur du VAB. Sinon il nous faudrait un animateur qui nous prépare les persos tout comme il faut, mais ça, on a pas... Puis comme l'indique la vidéo, c'est du Work In Progress, y'a du debug à faire. Mais ça roule, ça tire, les trappes fonctionnent, c'est le plus gros du taf qui est achevé et c'est déjà cool pour nous vu qu'on partait de rien.

ArmA c'est chouette mais c'est un gros gros moteur de merde, mais vraiment. Et qui fonctionne comme en 2001. Je passe mon temps à me facepalm avec la 3D tellement c'est aberrant de devoir faire les trucs de façon archaïque.
__Rock"n"Roll__

neO
Hôtesse d'accueil

Post by neO » Thu 23 Apr 2015 20:02

Oh reste calme moi jte pète les jambes enculé.

Et la "planche UV" jparlais pas de la foutre sur ebay, juste si y'en a en interne qui veulent tenter qqch. Moi je t'avais entendu dire que tu les ferais pas les textures, après ché pas tu t'es ptêtre dit qu'avec tes 12h de temps libre par jour t'en avais bien une ou deux à utiliser pour ça.

Et j'ai pas dit que c'était de la merde, c'est même vachement bien, mais vous teasez trop là on s'croirait chez Apple, du coup ça donne envie de test. Zaviez qu'à faire un truc un peu bancal en 3D, un peu bancal en texture, un peu bancal en anim et en positions (qu'on puisse commencer à jouer avec dans les missions) et améliorer après :D
Image

Crotmoul
Modérateur du fist

Post by Crotmoul » Thu 23 Apr 2015 20:19

Ah ah je suis calme, j'expliquais seulement où ça en été. Par contre, je n'ai jamais dit que je ne faisais pas les textures, au contraire :) Le VAB c'est aussi un prétexte à augmenter mon portefolio et lui donner un peu de diversité vu que je ne fais quasiment que de l'archi en 3D. Et mon temps libre t'en sais queud', na !
__Rock"n"Roll__

Kiking

Post by Kiking » Fri 24 Apr 2015 18:41

Super, on peut tirer depuis la trappe ?

Crotmoul
Modérateur du fist

Post by Crotmoul » Fri 24 Apr 2015 18:47

Bé oui, tu le vois par exemple à 2:04 dans la vidéo :)
__Rock"n"Roll__

Faiavan

Post by Faiavan » Sun 26 Apr 2015 16:06

je te l'ai pas encore dit malgrés que je t'ai croisé sur un forum ^^, mais jolie boulot!!

Post Reply