OPREP #6 : Nouvelle campagne Iron Front 1944

Toutes les news relatives au clan.
Post Reply
El Tyranos
Révolutionnaire
Posts: 3403
Joined: Wed 8 Apr 2015 16:23
Location: La Licorne, Libreville
Contact:

OPREP #6 : Nouvelle campagne Iron Front 1944

Post by El Tyranos » Wed 5 Aug 2015 18:25

Sixième Opération Report pour annoncer le lancement ce jeudi d'une nouvelle campagne, orchestrée par Acnor et intitulée "Bataille de Normandie". Cette campagne COOP est notre première sur Battle Front 1944 et nous fera revivre les combats des parachutistes Américains dans le bocage Normand en commençant par leur fameux saut la nuit du 6 Juin 1944. Elle durera 6 missions dont les dates restes à déterminer et ouvrira à un ruban "Normandie" pour les joueurs qui auront participé au minimum requis.

Image

Pour ceux qui débarquent, Iron Front est un jeu stand alone sortit sur le moteur d'ArmA2 et maintenant convertit en mod sur ArmA 3. Seconde Guerre Mondiale oblige, nous n'utilisons pas d'optroniques ou de moyens de communication avancés. Nous jouons donc à l'ancienne. Cela implique de nombreuses limitations en terme d'équipements : pas de lunettes de vision nocturne, pas de GPS, pas de radio individuelle portative, pas de désignateur laser ni de télémètre. La coordination pré-action et le respects des procédures établies sont donc essentielles. Les actions se déclenchant à la montre ou par du commandement aux gestes (effectués via ACE 3). Ce retour en arrière offre un vaste champ de méthodes et de procédures rendues inutiles par les moyens de combat moderne, et ouvre donc un vaste champ de possibilités tactiques ou de gameplay.

Place au briefing :
Image
Le 6 Juin à 0100, le bataillon va être parachutée à l'Ouest de la rivière Merderet sur la Drop Zone G. L'objectif est la capture de Chef-du-Pont et de son pont. Cependant, l’échec des Pathfinders à éclairer la zone à temps et les nombreux parachutages effectués trop loin de la Drop Zone G rendent la prise de Chef-du-Pont impossible pour le moment. La bataillon devra contrôler la rive ouest en attendant les renforts et empêcher les Allemands de se réorganiser sur la ville.
Objectifs principaux:
- Prendre la forteresse: La forteresse offre un excellent point de vu sur la region, reprendre la position à la Wermacht offrira un avantage non négligeable pour la suite des opérations.
- Saboter les Flak: Il y a 4 postes de DCA qui devront être détruite pour faciliter le largage des munitions et du matériel lourd.
- Détruire le pont: Pour empêcher la Heer d'avoir de recevoir des renforts et du matériel par train.
Objectifs supplémentaire:
- Détruire le convoi qui passera sur la D70: Un convoi va ravitailler en armes et matériel la ville de Chef-du-Pont. Il partira de l'Ouest entre 0215 et 0245, la composition est inconnue seul l'absence de Tank est confirmée.[/i]

El Tyranos
Révolutionnaire
Posts: 3403
Joined: Wed 8 Apr 2015 16:23
Location: La Licorne, Libreville
Contact:

Re: OPREP #6 : Nouvelle campagne Iron Front 1944

Post by El Tyranos » Wed 5 Aug 2015 18:31

PS : je corrige la grosse faute sur l'image dans 30 minutes. Battle/Bataille mélange dans mon cerveau et tout et tout.

User avatar
Crotmoul
Modérateur du fist
Posts: 2457
Joined: Wed 8 Apr 2015 17:33
Location: Toulouse
Contact:

Re: OPREP #6 : Nouvelle campagne Iron Front 1944

Post by Crotmoul » Wed 5 Aug 2015 18:42

Si tu nous laisses même plus le temps de jouer au grammar nazi maintenant :(
__Rock"n"Roll__

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests