Questions fréquentes



Comment participer aux parties publiques ?

Les parties publiques sont ouvertes à tous les joueurs et aux autres communautés, pas besoin de faire partie du Battlegroup 21. Nous accueillons aussi régulièrement des communautés européennes.

Pour participer il suffit de lire le guide du débutant, s'inscrire sur le forum et signaler sa présence dans le topic dédié à la soirée à laquelle vous souhaitez assister.

Comment puis-je rejoindre cette communauté ?

Pour rejoindre le Battlegroup 21, rien de plus simple. Il vous faut pour ceci créer un sujet dans la partie " présentation " du forum en indiquant votre pseudo précédé de [DEMANDE]. Ex : [DEMANDE] Pseudo

Votre demande doit faire figurer votre âge. Vous pouvez ensuite décrire succinctement votre motivation ou votre expérience sur les jeux de la licence ArmA, ainsi que vos disponibilités générales. Nous jouons régulièrement en soirée les mardi, jeudi et dimanche.

Avant de postuler, sachez que nous imposons quelques règles :

  1. Être âgé au minimum de 18 ans.
  2. Posséder un casque, un micro et Team Speak 3.
  3. Être disponible pour des soirées en semaine.
  4. De manière générale, faire attention aux fautes de français. Le langage SMS est formellement interdit.
  5. Adhérer à la charte de la communauté.

Qu'est-ce que la Charte du Battlegroup 21 ?

Au quotidien :

  1. Aucune insulte ne sera tolérée.
  2. Aucune discrimination envers le sexe, l'âge, le genre, l'état de santé, la classe sociale, l'éthnie, la nationalité ou l'origine géographique ne sera tolérée.
  3. Aucune adhésion ni aucune propagande au profit des idéologies nationalistes, fascistes et/ou extrémistes ne sera tolérée.
  4. Le warez, les incitations au piratage et la pornographie sont interdits.
  5. Respectez autrui, ses goûts et ses opinions.
  6. Respectez la mixité de langue lors des parties internationnales.
  7. Respectez l'organisateur de la partie et la chaîne hiérarchique imposée par la situation de jeu.

En jeu :

  1. Le "team kill" est interdit.
  2. Tirer dans la zone de départ est interdit.
  3. Jouer en loup solitaire est interdit.

Est-ce que je dois télécharger quelque chose ?

Pour pouvoir nous rejoindre sur les serveurs du clan, il vous faut impérativement un jeu à jour avec et seulement avec notre collection d'addons. Pour les installer vous devrez passer par ArmA3Sync. Pour celà, il faudra vous synchroniser au Repository ArmA3Sync. Plus d'informations sont disponibles sur notre wiki.

Il y a t-il une période d'initiation ?

Le Battlegroup 21 se réserve le droit de refuser un nouveau membre dans un délai de 2 mois. Passé ce délai, tout initié est officiellement membre de la communauté.

Le Battlegroup 21 se réserve le droit d'expulser un membre si celui-ci ne respecte pas la charte.

Que sont les bootcamps ?

L'objectif des bootcamps est de fournir une formation technique et tactique à chaque membre de notre communauté. Le " Basic Training " dure 1h30 et son passage est obligatoire pour chaque personne souhaitant devenir membre permanent de la communauté.

Les autres formations sont optionnelles.

Vous trouverez le détail de toutes les formations sur la page dédiée.

Qu'est-ce qu'on attendra de moi en tant que membre ?

Le principal attendu envers les membres de la communauté est évidemment de prendre part à la vie de cette même communauté. Celà commence donc par participer aux parties et à la vie sociale du groupe.

Concernant le niveau requis, tous les niveaux sont acceptés, du grand débutant au vétéran d'Operation Flahspoint. Les bootcamps et les membres expérimentés sont la pour vous assurer que vous progressiez.

Concernant la cotisation, celle-ci est à prix libre. En effet, il n'y a pas de tarif fixe, chaque membre cotise à la hauteur de ses moyens.