AFGHAN DEMOCRACY

Campagne n°2


2006, Afghanistan. Le Battlegroup 21 est engagé au sein de l'US Army en Afghanistan. Cette campagne de 8 missions vous fera vivre un déploiement complet en tant que militaire américain engagé dans un conflit de grande envergure au sein de l'ISAF dans des missions scénarisées et successives du début de votre déploiement à votre retour au bercail.


Opération Strike of the Sword Opération Rock Avalanche Opération Legacy

Campagne Afghan Democracy

Opérations - Partie 1


  • 02/06/2015 : Opération Strike of the Sword

  • 2 juin 2006, Afghanistan. Le BattleGroup 21, après une escale en Allemagne, est arrivé a Bagram la vieille au soir. Après une courte nuit de sommeil rongée par l’appréhension du combat, vous voilà dans l’Hercules qui vous amènera à la base Américaine principale de la province de Kunar, une province montagneuse située près de la frontière Pakistanaise.

    Des marines sont en difficulté au nord de la province suite au début de l'offensive d'été Talibane, vous serrez déployés par Chinook pour leur venir en aide afin de repousser la guérilla qui a attaqué l'ambassade US d'Ovalestan. Une fois la situation sous contrôle, vous serrez déployés sur la COP Mike-1 qui vous servira de maison jusqu’à nouvel ordre.


  • 16/06/2015 : Opération Rock Avalanche
  • 16 juin 2006, Afghanistan, COP Mike-1. Lors de l'attaque de l'ambassade d'Ovalestan, des documents importants ont été volés, et deux ressortissants américains on été fait prisonniers. Ghazan, le chef du village, a entendu parler d'un "colis" planqué dans une vallée voisine. Le problème est que ce colis pourrait être déplacé très prochainement, et quoi qu'il soit, nous risquons de perdre sa trace. Nous devons déployer une patrouille sur place en vitesse.


  • 02/07/2015 : COP Mike-1
  • 02 juillet 2006, Afghanistan, COP Mike-1. Au beau milieu de la nuit, vous êtes réveillés en sursaut pas des tirs et des explosions. L'alerte n'a pas été donnée, il semble que la garde s'était assoupie.


  • 14/07/2015 : Legacy
  • 14 Juillet 2006, nous allons pouvoir venger Moktar aujourd'hui, les renseignements nous ont confirmés la position du Chef Taliban qui a commandité l'attaque du 2 Juillet. Il va falloir redescendre dans la vallée, vous serez appuyés par les Marines et L'Armée Nationale Afghane afin de trouver et éliminer ce salaud !


Opérations - Partie 2


  • 11/10/2015 : Opération Siege

  • 2008, Afghanistan. Vous incarnez une section de Marines du 1er bataillon de reconnaissance de la prestigieuse 1st Marine Division. Vous êtes isolés au milieu de la province du Hellmand depuis une semaine, le seul contact ami proche étant une section de soldats Britaniques a plusieurs kilomètre de votre COP. Votre mission était d'ouvrir une nouvelle COP dans une zone réculée de la province, et de tenir et renforcer la position jusqu'à la relève, tout en effectuant des patrouille de recherche et destruction dans la zone.


  • 01/11/2015 : Opération Oqab
  • Il y a un mois, les britanniques sont tombés dans une embuscade, une patrouille qui devait reconnaître Tappeh Ka a été décimée. 2 morts sur l'IED et 3 nouveaux morts dans les combats autour du village, dont le sous officier adjoint, le SSgt Patrick, et le Pfc.Cole, qui a marché sur une mine anti-personelle. Le Pfc.Phillips a été capturé et nous n'avons rien pu faire pour le retrouver. Les recherches continuent mais son infructueuses.


  • 08/11/2015 : Opération Oqab
  • Lors de la dernière opération, de nombreuses caches talibans ont été détruites en liaison avec l'ANA, bien que cette dernière aie subie de lourdes pertes sur un IED. Le Pfc.Phillips a été localisé dans la province de FATA, près de la frontière Pakistanaise, vous serez héliportés dans la zone afin de retrouver et d'extraire le soldat Anglais.


  • 22/12/2015 : Red Wings
  • La section est déployée pour dégager des Navy Seals d'un encerclement. Alors qu'ils étaient en train d'observer un chef taliban supposé depuis des montagnes, ces derniers se sont fait repérés par des bergers qui ont donné l'alerte. Très rapidement, l'équipe a été encerclée et nous n'avons depuis plus aucune nouvelle.